Les cornemuses de CelticSoulèu à Bandol (suite)

Ça y est, la journée des Celtic Soulèu à Bandol est terminée. Mais quelle journée que ce tricentenaire de la ville ! IMG_8093
Encore une fois l’association des pointus de Bandol s’est surpassée dans l’organisation de cet évènement. Les quais étaient revenus en 1715 avec: paille au sol, pointus multicolores et pirates partout !
Mais les Celtic Soulèu étaient chez eux car le groupe n’était composé que de pirates pour la journée..
3 groupe_brume
Après des défilés le long des quais puis devant les commerces, des prestations ont été fait en statiques… en recherchant l’ombre ou les fontaines.
notes flou
En dehors des exposants, de nombreux groupes étaient présents. Nous n’avons plus leur noms en tête mais les costumes étaient très réussis et…ils avaient des cornemuses, dont des écossaises. Nous avons donc forcément joué ensemble des morceaux universels comme an dro, scotland, highland, etc…

Après avoir accompagné un plateau rempli de fruits soutenus par des danseurs débridés (ils se reconnaîtront), nous sommes arrivés devant la scène ou le groupe « Condor » passa (je sais elle est facile mais il fallait que je la fasse…).

Nous sommes arrivés jusqu’à minuit accompagné par les musiques de tous les continents joués par … un fifre et un galoubet ! Bravo, même si les cornemuses des musiciens étaient des électroniques. Eh oui on est spécialiste ou on n’est pas 😉

En tous cas une journée mémorable …: devantbat bords IMG_7925 tom logotom

A bientôt

R1 CS

Laisser un commentaire