Les cornemuses de Celtic souleu au Lavandou

Tous les ans, les cornemuses de Celtic souleu fêtent la Saint Patrick. Cette année le groupe Celtic souleu a animé à nouveau la terrasse du bar « Le Central » au Lavandou : la véritable ambiance de la Saint Patrick dans le var. Le Bar en lui même présente une ambiance cosy tout en bois et laiton : dans le thème quoi ! Bonne humeur, bières et ambiance celtique étaient au rendez vous. Les airs comme « Mary’s wedding » et autre musiques irlandaises ont accompagné cette soirée aux accents celtiques en évoquant les vastes vallées verdoiyantes et surtout l’athmosphère festive des « public houses » (pubs) d’Irlande lorsque le printemps pointe son nez. Le bar a su se mettre aussi aux couleurs irlandaises et les dames en terrasse étaient d’ailleurs enchantées d’être servies par du personnel en kilt ! :) Cette Année le groupe Celtic Souleu s’est encore renouvelé et a apporté un son différent de celui de l’année dernière par l’ajout d’une basse qui renforce la base rythmique des airs de cornemuse. La saint Patrick c’est aussi le renouvellement et la surprise !
Je vous ai préparé un petit aperçu plus bas..
Après une animation extérieure sur la terrasse tout le confort (chauffée et couverte), nous avons bien mangé sur place en continuant la fête… Encore un super moment passé entre les membres du groupe, le personnel et les clients !
L’année prochaine nous devrions pouvoir retourner dans ce qui devient un bout d’Irlande pour présenter de nouvelles surprises sonores et pourquoi pas d’autres airs venus tout droit d’outre manche. Il n’est pas rare que nous proposions aussi, pour les plus téméraires d’essayer nos cornemuses des Highlands. Cet instrument doit être testé pour apprécier toute la difficulté de jouer de la cornemuse et peut être par là, mieux apprécier ensuite les concerts dans lesquels cet instrument est utilisé.
Bon je vous laisse et je vous dit à l’année prochaine je l’espère dans l’Irlande varoise.

Les commentaires sont fermés