La cornemuse à Orgon

La fête médiévale d’Orgon s’est déroulée au Village et nous sommes enchantés d’y avoir porté le son de la cornemuse.
affiche Fête Médiévale
Imaginez un petit village au sud de Cavaillon, montrant avec fierté les bâtiments qui le composent, organisés sur des restanques baignées par le soleil, le tout coiffé d’un château riche en Histoire..
On en a vu des fêtes médiévales.. mais là, au delà de l’organisation et de la qualité des spectacles proposés, la convivialité (la vraie) était bien présente.
orgon5
Les cracheurs de feu et dresseurs de chevaux étaient là pour distraire les damoiselles et damoiseaux, présents pour l’événement en costume d’époque et occupés à danser devant les murs du village au son de la cornemuse et à manger ensuite à la tombée de la nuit.
Le moment du repas a été particulièrement magique car les tables parallèles étaient garnies de plus de 200 convives (comme dans les albums d’Astérix). Le banquet a été ouvert par la cornemuse.
orgon
L’espace entre les tables servait entre les repas de scène aux spectacles de combats ou de manipulation de feu . Nous concernant, nous avons joué avec grand plaisir dans cette ambiance d’un autre temps ou tous les ages (des enfants au plus anciens) étaient représentés. Le pain et les mets élaborés à la mode médiévale étaient très bien mis en valeur..
orgon1
Le tout s’est achevé tard dans la nuit après avoir assisté à un feu d’artifice qui, se reflétant sur les vieilles murailles, leur a peut être rappelé quelques anciennes batailles, propres à réveiller les spectres des hommes de l’époque..
orgon6
Le staff de la noblesse nous a déjà invité à revenir, nous n’y manquerons pas si notre calendrier le permet. Ça fait du bien de savoir que des lieux de convivialité et de dynamisme existent et que des habitants font tout pour promouvoir leur village, leur mode de vie et l’histoire de France. Longue vie à Orgon et à bientôt avec nos cornemuses !!

Laisser un commentaire