Cornemuse dans un train!

CS_bret_flag6_train
Le son de la cornemuse a porté les Celtic Souleu dans une expérience nouvelle : sonner dans un train. Et par n’importe lequel! Un train de collection, apprécié par de nombreux amateurs de locomotives anciennes et de photos, entretenu par l’ATTCV (L’Association du Train Touristique du Centre Var), organisateur de l’évènement.
6 membres du groupe étaient au rendez vous, toujours enthousiaste de sonner la cornemuse dans des endroits insolites, toujours dans le partage de sensations.
train1

Les voyageurs au départ de sainte Anastasie ont pu faire leur trajet sans encombres jusqu’à Brignoles, en passant par l’Ecosse, l’Irlande avec retour via la Bretagne..Le son de la cornemuse dans le wagon principal a vite permis à l’ambiance celtique et festive de s’installer et de diffuser sa magie.. Un cours sur le fonctionnement d’un cornemuse a été réalisé et le public a pu apprécier toute la performance que représente le fait de sonner de cet instrument.
train3
Sur les quai de la gare de Sainte anastasie, les percussionnistes du groupe ont rythmé le trajet au son de la cornemuse, aidé par le « tac-tac » régulier du train passant sur les traverses de la voie.
train2
La halte Brignolaise a été le moment de prendre quelques photos et de sonner sous un soleil radieux.
train4
Merci à l’ATTCV (association du train touristique du centre var) et aux voyageurs avec qui nous sommes heureux d’avoir partagé ce moment de cornemuse!
cornemuse_train_var

A bientôt pour de nouvelles aventures celtiques sous le soleil.

CS

Un commentaire

  1. Un super moment !!

Laisser un commentaire