De la cornemuse pour l’anniversaire de la Reine!

Hello everybody !

Ici Celtic Souleu qui vous rapporte un événement exceptionnel: jouer de la cornemuse au domaine de la croix Valmer près de Saint Tropez à l’occasion de l’anniversaire de la Reine mère, je veux parler d’Elisabeth II.
L’après midi s’est déroulé dans les jardins du domaine après un bon pique-nique sur place (on dit « Garden party » non ?).

Organisé par l’association des ambassadeurs, ce jour là a rassemblé quelques dizaines de nationalités sur l’herbe verte (???) du domaine sous un beau soleil.

…Pas facile de faire bouger des dames élégantes et chapeautées confortablement assises à table (si, si, c’est comme ça qu’on fait quand on est en garden party!).
anniv_reine9 anniv_reine7
Les premières notes des bourdons on fait vibrer les chapeaux qui ont dû être maintenus en place pour éviter un jeu de chasse au trésor imprévu.. Les notes de la cornemuse se sont alors échappées pour voler entre les tables.. Ce fut alors l’explosion, le feu d’artifice de couleur bleu, blanc et rouge (oui les anglais ont les mêmes que les nôtres et pas l’inverse… :). tout le monde s’est levé et a improvisé une danse grande Bretonne sur fond de vieux souvenirs de danses de petite Bretagne.. fantastique et presque magique, aussi bien pour les sonneurs du groupe que pour les danseurs eux même qui n’en revenaient pas d’aimer au final cet instrument chargé d’histoire..
anniv_reine6
Après quelques photos avec à peu près tout le monde, nous avons encore un peu profité des lieux et nous sommes partis vers nos répétitions annonciatrices de nouveaux progrès en cornemuse, nous permettant de réaliser de nouvelles prestations toujours enrichissantes.

Un autre groupe était sur place un trompettiste qui dont le nom est Martinez (j’ai oublié le prénom) : magnifique! Avec une voix extra et un répertoire pareil !

Avant de vous quitter en pensant déjà à la prochaine prestation, souhaitons à nouveau : God save the Queen !!
anniv_reine

Laisser un commentaire